Dannoso est un inconnu. On sait juste qu'il vient d'Italie et qu'il a signé cet excellent remix paru sur l'EP 'No Manners' d'Evil Nine, ça vous en bouche un coin, hin?
Voilà un type qui n'est pas average du tout! De son vrai nom Sam Mcewen, pas beaucoup de prods à l'heure où je vous parle, mais de jolies promesses. Voici "Punk" sorte de marche guerrière où il déploie une belle puissance de frappe sans avoir besoin d'aller chercher les BPM, et "Parisian Youth" plus enlevé et délirant.
Voici un live de Modeselektor pour le septième anniversaire du label Institubes qui a eu lieu il ya deux semaines à l'Enfer à Paris. Ce très bon live va te faire bouger la tête jusqu'a ce que ton cerveau soit trop comprimé pour que tu puisses encore penser. Yeah !
Les deux mecs de Modeselektor, Gernot Bronsert et Sebastian Szary, viennent également de fonder leur propre label 'MonkeyTown Records' dont fait partie Siriusmo ; On n'en espère que du bien!
Un mix revigorant comme seul les finlandais de Top Billin savent le faire : vous prenez des morceaux un peu catchy, d'autres un peu plus psyché, le tout mélangé à une bonne dose de Hip-Hop et vous obtenez le 'Megamix 2010'. Il s'agit uniquement de morceaux provenant de l'écurie du label Top Billin à savoir leur propre remixes et featuring, et des morceaux de Femme en Fourrure, Helsinki 78-82 ou encore des lillois du Club Cheval : Canblaster, Sam Tiba et Myd... Pour la playlist rendez vous sur leur blog. Let's Listen!
Comme Deaf Dope le laisser entendre dans son post précédent, c'est l'été qui approche enfin ! Les beaux jours, l'envie d'évasion en pleine nature, on se dessape , la sexualité s'exacerbe au fur et à mesure que les degrés montent... Malente&Dex illustrent merveilleusement bien cet appel des sens en nature à travers ce track chaud, moite et entêtant, un idéal gonzo snails sex impudique et fascinant.
Après le beau temps de ce week-end, rien de tel que Spring Mix 2010 des Round Table Knights pour commencer la semaine... Comme à leur habitude, les morceaux selectionnés sont tout en douceur et en onctuosité, je me vois bien sur le bord d'une plage, le soleil couchant, avec mon dessert au fromage blanc...
Du plus dancefloor au plus mental voici un camaieu de tracks réalisés par Clouds, jeunesse venue d'écosse qui nous livre depuis quelques mois des perles efficaces et dosées, à l'image de Gargoyle's Bite qui tampone bien comme il faut! On leur accorde une dextérité certaine et on attend de pied ferme leur EP à venir sur le prochain label de Fake Blood, dont le nom n'est pas encore connu.
Vous pouvez d'ores et déjà poser vos oreilles sur le preview de ce prochain ep sur leur myspace.
Le teaser du prochain maxi de Teki Latex 'Dinosaurs With Guns', concut par BM&Fils, est bien bien chouette... En plus l'EP est produit par Noob, Renaissance Man et Orgasmic, que du bon, quoi.
J'ai envie de dire que le temps passe vite, que j'ai troqué mon bol de Chocapics par un café-clope, que je dois promener tout les matins et tous les soirs mon chien, que le week end je dois pousser le caddie à côté de bobonne et de ses vergetures et encore tout ça sans parler de mes douleurs à la prostate . Enfin bon si je poste cette vidéo aujourd'hui, c'est par nostalgie. Et oui elle me rappelle les camaïeux que madame Bertin me faisait faire pendant ses cours d'arts plastiques en classe de sixième, il y a de cela deux ans!
Il arrive que la skyzophrénie ai du bon et c'est le cas pour notre homie Mike Gnacadja alias MikiX the Cat & Momma's Boy. En effet, ce jeune trublion qui fait vibrer nos tympans depuis quelques années vient de sortir son tout dernier titre, At Night, dans lequel il nous livre ses deux personnalités.
Produit par le label Nightshifters, ce morceau est une savante combinaison entre de la bonne vieille house tropicale et des basses bien pulsées, le tout assaisonné avec une touche de rave afin de nous plonger dans un univers tout droit sorti des années 2090.
Basé sur les jeux d'arcades des années 80, voici une trés chouette vidéo mélant images classiques et pixels et réalisée par Patrick Jean et One More Production.
Ce post peut déstabiliser les habitués de THXhighlighters, mais comme nous soyez curieux !
Peut-être avez-vous les oreilles qui trempent de temps à autre dans la purée dubstep du moment, anglaise mais pas seulement, il est vrai peu nombreux sont les artistes qui se démarquent et affichent une couleur particulière. Je pourrais citer Burial ou Kode9, fomidablement accompagné de The Spaceape, qui m'avaient bien emballés.
Aujourd'hui c'est de James Blake dont j'aimerais vous entretenir.
Finalement assez loin des références du genre citées précédemment, ses productions en sont non moins succulentes. Disont simplement que sa cuisine est différente. Là où Burial manipule des atmosphères, des nappes, des textures, James Blake quand à lui cisaille sont bouquet pour ne conserver que l'essentiel, ne garder que la racine de ce qui permet à l'ensemble de groover de manière imparable. Agrémenté de plantes venues d'ailleurs, ce sont des pièces vraiment attachantes et rafraîchissantes. Étonnamment son travail m'évoque certaines pépites qui sortaient sur le label Katapult il y quelques années. Le beat sautillant en moins on retrouve une alchimie du dépouillage assez similaire.
Pour le moment peu de productions de sa part, mais de bien belles promesses, un jeune garçon à suivre de très près.
Voici donc une belle composition issue de son dernier Ep "The Bells Sketch" parue le mois dernier chez Hessle Audio (à vous procurer d'urgence), ainsi qu'un au combien brillant remix pour ses potes de Mount Kimbie qui me rend dingue. Ca clic, ça clap, juste là ou il faut, qu'il est sensible ce James Blake !