31 mai 2010

Sur les bancs de l'école.


artwork by CHRSTPH

Aujourd'hui on a choisi de vous présenter deux Kidz de la House made in 90 que nous connaissons depuis, depuis, depuis de nombreuses années. En effet c'est à l'époque où le Hip Hop coulait dans nos veines et que nos petites fesses toutes rondes étaient posées sur les bancs de l'école que nous avons rencontré Ymee et The Loove. Nous ne vous les avions jamais encore présenté, je ne sais pas pourquoi, mais surement parce que vos petites oreilles ne si prêtaient pas encore ou que vous n'étiez pas assez attentifs. Car c'est vrai, il faut le dire! Les tracks de ces deux boyz puisent leurs influences dans le techno du début des années 90 telle que l'on pouvait la trouver à Detroit et Chicago ou encore en U.K. De ce fait elles sont loin très loin du minimalisme tropicalisant qui a envahit la scène internationale, elles nous incitent à bouger, à danser, à prendre de l'acid.

Je peux d'ores et déjà vous annoncer une information inédite qui va faire trembler la scène française si ce n'est internationale. Ces deux mecs nous préparent une collaboration vitaminée dont les tracks vont vous faire saigner les oreilles.

 The Loove - 'Dust'


 The Loove - 'don't do'


 Ymee - 'Tell Me'


 Ymee - 'Just don't stop'


30 mai 2010

SOCA DANCE!

Prenez une capsule de Raz dans vos oreilles et vous vous sentirez mieux.

Raziek c'est des sets et remixes vitaminés et vraiment énergisants.
Ses ingrédients vont de la soca au funana, en passant par la house largement saucé de booty. Ses mixtures épicées sont de celles qui chauffent la bouche et sont servies sur un plateau qui dépasse régulièrement les 150 BPM, pour le plus grand plaisir des cardiaques.
Voilà un type qui met la banane !

Côté actu, le montpellierain ne trouve pas le temps de s'ennuyer avec un remix pour Femme en Fourrure à sortir en juin sur le suédois Discobelle records, un remix de Nujax chez Tracy Recordings, un track Rap Francais/Booty/Funana original qui sort sur Booty Call Records. A noter également la sortie cet été d'un maxi de sa formation GTO avec son pote Cerebral Vortex.

Et voici donc quelques amuses gueule qui donnent envie de gesticuler et de gifler des fesses.

Harry Benson - ' Kudzu (Raziek remix) '


Ludacris - ' How Low (Raziek remix) '


Pony Pony Run Run - ' Walking On A Line (Raziek remix) '


29 mai 2010

De l'amour dans les ténèbres.

Renart est un de ces jeunes freak de la techno progressive à la sauce made in France. Ce kid de 20 ans est un personnage aux multiples facettes qui a longtemps recherché la vérité entre Dieu, la connaissance et la beauté, pour finalement pactiser avec Satan et se réfugier dans la musique. Influencé par la musique concrète, l'hypnose et les états secondaire il nous prépare ses deux premiers EP. Le premier sortira fin juin sur FTW puis le second sur le label lyonnais Dawn Record.
Pauvre Renart!

 Renart - 'Oiseau de malheur'


 Renart - 'Songe Enigmatique Séquenciel'


 Renart - 'Voyage Chromatique'


27 mai 2010

Emperatron

Je vous entend d'ici, "encore une formation finlandaise !" Bah ouais, mais bon moi j'y suis pour rien si ils sont bons ces petits gars venus du froid!

Emperatron c'est, de gauche à droite, Sebastian Holm (Juden), Mitja Nylund (Duponddupont), Wilhelm Enckell (Plus de Massiff) and Emile Weston (Waara Weston), un sympathique quatuor qui s'est formé l'an dernier et qui a de suite accroché la Finlande si bien qu'ils sont aujourd'hui en résidence bimensuelle au Redrum d'Helsinki.
Encore un nom en tron aussi, c'est une période en tron faut croire.. (avec Tron Legacy qui sort en fin d'année sur nos écrans, on en a pas fini !)
Après quelques remixes, notament pour Fukkk Offf, Yves Rockers Crew, Afrojack et même Moby, un prochain pour Zebra&Snake est à venir ainsi qu'une première release King Riddim EP à paraitre sur Tob Billin en Juillet, avec au programme des remixes de Mix Hell, Sharkslayer et Pressure.

Vous l'aurez compris, le meilleur est à venir, à suivre de près donc.
Pour patienter, voici deux pièces qui font preuve d'une efficacité certaine sans violence inutile.

Emperatron - ' Annoyed (Say what) '


Emperatron - ' Panic '


26 mai 2010

Interlude Tropicale

Oh punaise ça sent la canicule !

Quitte à souffrir, autant souffrir en musique, et une des possibilités qui s'offre à nous cet été c'est María y José, un mexicain tout jeunot qui distille des sonorités fortement ensoleillées.
Son dernier EP Kibosé signé sur le netlabel Vénézuelien Cocobass est à télécharger sur son myspace moyennant zéro euros, tout comme son album Espíritu Invisible sorti quelques mois auparavant.

Une limonade qu'on sirote en terrasse, qui secoue et nous fait voyager à moindre frais.

María y José - ' Maravilloso Sonido Tropical '


María y José - ' Kibosé '


María y José - ' Duro Duro '


María y José - ' Mi Chulita '


Bonus



25 mai 2010

CORPORATE OCCULT

Enfin!
Quelques mois aprés le teaser du clip de 'Corporate Occult' d'Huoratron, le voici enfin dans son intégralité!
Réalisé par Cédric Blaisbois, à qui on doit déjà le 'Flesh' de Mr Flah, ce clip est sombre, rythmé, violent et joue habilement avec la mythologie japonaise de la pieuvre.



18 mai 2010

BABBADABBA

Même si le nom des tracks est imprononçable, le dernier EP de Renaissance Man 'Babbadabba' qui sort sur le label de Jesse Rose Made to Play est aussi Fat qu'une big mama dansant la carioca avec ton cousin moldave de 15 ans.
Les deux finlandais avait déjà révolutionné la house music à la sortie de leur premier EP chez Dubsided, voilà qu'ils réussissent encore à renouveler le genre en proposant une série de morceaux aux beats entêtants et composée de paroles courtes et enivrantes.

Les previews de l'Ep qui sort le 24 mai, ici.



17 mai 2010

MYD

Vendredi dernier, pendant que Canblaster mixait à Urban Beach avec Deaf Dope du THX à ses côtés, son pote du Club Cheval Myd était au Rex et nous y étions aussi.

Vraiment difficile de passer à côté de ce Lillois qui, depuis quelques temps maintenant, nous offres de gros câlins audio. Et c'est très régulièrement que l'on retrouve ses remixes dans les playlists des plus grands.
Ce n'est pas innocent, Myd fait jerker tout ce qu'il veut, il pourrait réchauffer n'importe quelle piste avec ces sons des tropiques!
Vous avez probablement transpiré sur "Train To Bamako" et "Noria" et sur des boulots qu'il a fait pour Rainbow Arabia, Alice Lewis, We Are Enfant Terrible, Maskinen, Dakunt ou autre, et vous n'avez pas fini de suer car des remixes pour Two Doors Cinema Club, Femme En Fourrure, et pour The Cheerz are coming soon! Mais aussi une Mixtape pour la radio Australienne Triple J !
Ce garçon est actif, on a pas fini d'en entendre parler et c'est une très bonne chose.

Pour le moment vous aller vous désarticuler sur son récent remix pour Yolanda Be Cool:


Yolanda Be Cool ft. DCUP - ' We No Speak Americano (Myd Remix)'


Et pour ceux qui son passés à côté de cette jolie praline :


We Are Enfant Terrible - ' Wild Child (Myd Remix)'


Myd mixera prochainement à la soirée Artjacking of Africa @ Dijon avec Douster, Bambounou et le jeune Erisu dont on vous parlait il a quelques jours.