Il est vrai qu'il y a cinq ans il était marrant de porter des sapes Adidas vintage et d'arborer à ses pattes de jolies sneakers. Nombre de kilos de Pump et Dunk se sont donc entassés chez moi, remplissant frigo et placard, afin de me procurer jouissance et convoitise lors de mes balades urbaines.
Aujourd'hui je trouve ça tellement banal et Bobo de porter ce genre de pompes que ne ressent plus le besoin de m'exhiber avec, alors j'ai décidé de bazarder tous mes vieux modèles collectors pour m'ancrer dans une démarche d'achat plus contemporaine.
Voici trois visions différentes de la chaussure moderne. La première étant un point de vu strictement architectural donné par l'architecte Zaha Hadid, la seconde par P.Starck,et la troisième et dernière étant une campagne de publicité réalisée par l'agence Strawberryfrog.
LACOSTE
Nous connaissions Zaha Hadid pour ses architectures, mais peut être que nous la connaîtrons aussi demain pour ses chaussures. Récemment la marque la plus française de prêt à porter haut de gamme LACOSTE lui a proposer une collaboration inédite. La paire de chaussure née de cette collaboration est à l'image de notre crocodile préféré et sera sur le marché d'ici 2009.
S+ARCK APOLOGIZE.
Puma concept.
Signées de la main de Starck ce concept de chaussures décliné en trois hauteurs Low, Mid and Superhigh est résolument épuré de tout ornementation afin de nous laissée apprécier les volumes de la chaussure.
Le logotype inexistant ne nuit pas à la dynamique de la chaussure et permet une déclinaison de sept couleurs.
O.T Electric Tiger Land
Crées par janne kyttanen et mads thomsen de l'agence Freedom Of Creation (FOC) la chaussure d'une dimension de un mètre ainsi que les produits dérivés ont été les objets de la dernière campagne publicitaire de Onitsuka Tiger. L'animation est quant à elle signée par le studio B-Reel.
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