9 novembre 2008

OH OUI.

SEX IN DESIGN ?
Il est bien connu que les designers on souvent un égo démesuré, et il n'en ai pas moins lorsque vos copines s'adonnent a quelques coquins plaisirs avec l'une de leurs créations.
Le design de sex toys, est un art ancestrale car les alleux de nos grands parents se divertissait déjà de cet art, en témoigne les créations préhistoriques que nos musées sont fière d'arborer.


Les différentes révolutions industrielles ont également apportées leurs évolutions à ces objets, j'en ai sélectionné quelques unes.
En 1900 à l'expo universelle de Paris fut présenté une collection d'objets du plaisir dont les premiers vibromasseurs crées par le britannique Joseph Mortimer Granville. Ces vibromasseurs électromécanique étaient destinés à faciliter l'orgasme médicalisé, et a en augmenter le rendement.
Avec l'avènement du cinéma pornographique ces objets tabou vont quittés les cabinets médicaux et s'invité dans les fantames des plus coquins. Cantonnés aux sex-shop et aux maisons closes ces produits à l'image sulfureuse vont seulement trouvé leurs légitimité dans les années 2000.

Les designers vont dès lors s'y intéresser, et les créations les plus folles vont naître de cette engouement pour ces jouets. Les formes vont petit à petit se détachées de celle du phallus pour devenir plus ludiques et plus colorés, à l'image de nos friandises préférées, les bonbons.

"OH MY GODE".
Voici quelques créations de nos designers.
Michael Young et son sex toy nomé Sabar
Matali Crasset. 8TH  HEAVEN.
Même pour Milou
Le jeune designer Clément Eloy, du studio Feeladdicted, a créé Hotdoll, le premier sextoy pour chien.
Une expo édulcoré à eu lieu cet été à New York sur ce même thème.

Aucun commentaire: